Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 27 février 2007

Agace

Attention, ce billet peut offenser certains (ou certaines) lecteurs (trices). Alors, yeux chastes et purs, veuillez prendre en considération cette introduction.

Je m’avance en terrain glissant, et j’y avance rapidement, droit au but, sans aucun remords ni regrets. Le corps humain étant utilisé à toutes les sauces sert de média génial à toutes agaces en chaleur. Depuis la révolution des femmes à se faire entendre et reconnaître en tant que partie intégrante de la société, à tenter d’atteindre l’égalité, le droit de vote, l’accès aux métiers dit " masculins ", nous en sommes là.


Femmes de petites vertus, (j’inclus aussi les hommes chaud-lapins) sillonnant l’internet, à jambes ouvertes 24/7, c’est à vous que je parle. Ça me laisse un goût amer en bouche, à force de voir à quel point vous vous exposez ainsi. Je ne peux pas croire qu’une femme choisi de n’être qu’un bout de chair. Qu’elle choisi de n’être vue que comme un entrejambe. Un vide-poches. Un condom humain. Et tout cela avec joie! Bravo! On rétrograde. Et pire, je ne crois pas que la femme ne fût jamais autant un objet, du moins volontairement.


Et les hommes, vous êtes des prédateurs, cherchant inlassablement votre proie. Le tombeur qui veut bien tomber. Je le comprends. Personne n’est fait de bois. Surtout devant un menu si largement offert, et gratuit. Qui ne refuserais pas, ne se laisserais pas tenter? Nous sommes tous agaces. Tous et chacuns. Hommes et femmes. Mais il me semble y avoir une limite. Un point de non retour. Publiquement du moins. Oui, c’est mon choix de ne pas aimer. Entièrement d’accord.


Mais qui y est attiré? Des hommes qui sont à la mesure des paroles des filles. Paroles d’agaces. Parce qu’entendons nous, la fille qui dit toutes ces saloperies n’est pas capable d’en réaliser le 1/10ième en vrai. Et l’homme qui vous réponds ne bandera fort probablement pas et n'a aucune idée d'où est votre point g et semble penser que le clitoris n'est qu'un replis de peau. Ou mieux, il vient en 30 secondes, top chrono, en vous suant dessus.


Je n’aurais jamais pensé tomber sur autant de blog remplit de dégueulasseries. À outrance. À excès. Ça me décourage. Et moi qui croyais tomber sur des perles de style. Erreur. Wrong answer. Et pourtant, vous lisez mes propres propos salés, mes textes sensuels, mes pensées tordues. Mais jamais de là à aller aussi bas. Et surtout, pas à excès ni à outrance, ouvertement, devant le vu et le su de tous. Les emails, ça ne vous dis pas? Une session de chat de sexe hardcore, vous et votre partenaire, en privé? Non?


Moi qui me croyais bien à l’aise dans ma sexualité, qui ne se gêne pas pour en parler, qui s’assume en tant que perverse et qui a vécu des tas d’aventure. Je ne suis absolument pas mal à l’aise de tout cela. Je pourrais vous raconter mes baises les plus torrides en longs et en large, à vous faire bander si dur messieurs, que vous en exploseriez dans vos boxers, croyez-moi. Je ne me cache de rien, mes propos en témoigne. Dans mes mots, vous pouvez lire tout ce que mon corps au sang chaud a à vous dire. Et je répond aussi, parce que oui, ça me plaîs. Donc oui, je suis une agace. Mais une agace qui va au bout de ce qu’elle dit. Et qui garde quand même un certain décorum. Et loin de moi l’idée de montrer de moi seulement cette facette. Vous en savez tant maintenant.


D’être une bête au lit est une chose, mais ceci n’est qu’une infime partie de moi ;) infime. Mais ceux et surtout celles qui ne parlent que de ça, oui, vous m’écœurez. Parce que c’est bien elles qui partent le bal, et eux suivent, en petit chien assoiffé. Et que d’illusions brisées, quand on croit voir en une personne un tant sois peu de bon sang, une éthique, un peu de culture, pouvoir tomber aussi bas, encore à outrance. Que dès lors, on comprends que malheureusement, ils tombent tous dans le panneau, dans cette toile d’araignée bien ficelée. Déçu de voir des gens à prime abord si intelligents, tellement impliqués à tenter de répondre la plus grosse cochonnerie, que c’en est presqu’un concours. Et de courrir 10 lapins à la fois, en croyant ne pas être lu par les autres. Pathétique.


Je vous avais averti que ce billet était dur. Il l’est. Et je l’assume. En tant qu’agace modérée. Désilusionnée. Merci de m'avoir lu!

Aveugle

Depuis quelques temps, je me redécouvre. Je semble redevenir l’ancienne p’tite moi. Celle qui a disparue après tout ce que la vie m’a donnée comme épreuves. Celle qui donnait sa confiance aveuglément, qui donnait tout dans le fond. Qui se donnait, entière et complète. Celle-là que j’aurais presque voulu laisser enterrée à jamais. Pourquoi? C’est parce que je sais, que lorsque j’ouvre cette boite de pandore qu’est mon cœur et mon âme, je ne peux plus la refermer. Que si je fais confiance alors, je baisse la garde. J’enlève mon armure. Je jette les masques.

Recommencer, mettre ma matrice à zéro. Comme quand j’étais enfant. Trouver tout le monde beaux, fins, gentils. Et juste laisser aller les doutes. Cette peur d'être flouée. Je sais que lorsque je laisse quelqu’un entrer dans ma vie, cette personne peut me faire croire n'importe quoi. C'est pire lorsqu'on en est consciente. Et je vis avec cette peur. Continuellement. Pas aveugle, mais lucide. Si lucide que je peux donner ma confiance si frêle à un autre être humain...

lundi 26 février 2007

Cinéma


M'en va au cinéma ce soir!!! Je vais voir "Ma fille, mon ange". Vous avez des critiques sur ce film?

dimanche 25 février 2007

Fiers de moi...


J'AI BESOIN D'AIDE. Besoin d'aide pour trouver mon bonheur. Besoin d'aide tout court. Je ... il n'y a pas de mots assez forts pour tout dire. Soyez fiers de moi encore svp. Peu importe...

Il n'y a rien de plus bruyant

Que

le cri d'une larme dans sa chute

Faudrait t'il seulement

Que

quelqu'un l'entende.

Le bonheur est un voyage, pas une destination

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous aurons terminé l'école, serons mariés, aurons une maison, un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands. Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances ou notre retraite.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleurs moments pour être heureux que maintenant. Sinon, quand?

Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long de mon chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerais. J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie et que si je n'étais pas heureuse, je ne devais pas attendre à demain pour que ça soit meilleur.

Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre dix livres, de prendre dix livres, de commencer à travailler, de vous marier, d'attendre vendredi soir, dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître... avant de décider d'être heureux. Avec le temps, j'ai appris qu'il ne faut pas vivre au travers des évènements. Pour être heureux il faut savoir s'écouter... Encore faut-il agir.

samedi 24 février 2007

In my hand

On an angel I’ve laid my hands
Just one touch of you
And I felt you shiver
Made you tremble
Heard your voice speaking
So sweet words to me
As we came closer
I held your head
Touched your lips
Smelled your spirit
Going right through mine
Then your eyes
Reached out to me
So you could see
How much this second meant to me
Even if I did not say a thing
In my hands I felt your energy
Transposed to me
Like a burst of emotions
We became one
Till the very moment
Where it was over
And you turned around
Could not stand it
Watching you walk away
As a tear rolled on my face
Missing you already
Hoping you would not forget me
And then a smile came upon my soul
Knowing this was only the beginning
Of something I could never even wish for
But I have it now in my hands
As you own it too
This wonderful fantasy
That became true
This twisted story
For I and you
Now deep down inside
We know this will not be the last time…

vendredi 23 février 2007

Top 10

Top 10 des signes qu'il fait vraiment trop froid dehors!

1. Le chat que tu as vu se cacher en dessous de ton auto hier soir en entrant chez vous est curieusement toujours au même endroit ce matin.

2. Il n’y aucun « squeegee » au coin de la 720 et De Lorimier.

3. Ton idée de pisser dehors pendant ta marche en forêt t’a malheureusement créé des dommages irrémédiables.

4. Après 10 ans d’attente, tes actions de Blistex génèrent enfin des revenus.

5. Tes voisins dont la maison à passé au feu avant-hier ont finalement décidé d’ouvrir un hôtel de glace après le départ des pompiers.

6. Ta super idée de donner une pichenotte sur l’oreille de ton chum en attendant l’autobus t’aura permis de comprendre au moins une loi de la physique.

7. Le pick-up line de la soirée au Lovers de Laval est « As-tu des câbles à booster? »

8. Tu te réveilles avec un ours polaire sur ta galerie d’en arrière.

9. Le bonhomme Carnaval demande le double de salaire sinon il abandonne tout ça là!

10. Le Canada se réchauffe 2 fois plus vite que le reste du monde???? Maudit Journal de Montréal et ses sources bidons!!!

Quand ça ne cadre plus...

Ce cadre, là, sur ce mur, il est croche. Pas du tout comme il devrait être en tout cas… Le côté gauche trop bas ou le droit trop haut, c’est selon. Malgré que si on considère l’effet de pivot c’est certain que ce sont les deux qui sont incorrects…

Je pourrais pencher un peu la tête pour améliorer ma perspective face à ce cadre particulier, mais ce serait au détriment de tout le reste qui l’entoure. Je pourrais aussi soulever un côté entier de la maison afin d’améliorer l’aspect de ce seul objet, mais encore une fois je menacerais l’équilibre de tout le reste. Comme habituellement j’aime bien opter pour la facilité, mon réflexe normal serait de simplement le remettre à l’horizontal, harmoniser l’ensemble de ma vision quoi, agir par habitude parce que c’est ce que j’ai toujours fait avec les trucs un peu croches autour de moi…

Mais voilà qu’il y a aussi la solution de tout simplement éliminer ce tableau de ma vie, même si je me retrouverais probablement à observer un bout de mur décoloré avec un trou à la place de ce qui le retenait auparavant. C’est que ça fait très longtemps qu’il occupe cette place ce cadre. Il commence à m’énerver en plus. Même que je dirais que j’en ai vraiment plus rien à foutre de ce maudit cadre…

Alors voilà, je devrais l’enlever, patcher le trou puis rendre bien lisse le petit bricolage, trouver une nouvelle couleur pour le mur, repeinturer le tout et puis on en parlera plus. J’ai même une bonne idée pour la couleur alors le processus sera simplifié.

Ensuite et bien on verra s’il y a une possibilité d’installer un nouveau cadre. Un qui restera bien droit…

jeudi 22 février 2007

Je te dirais

Si j'avais à t'écrire
Mon ange, je te dirais
Combien tes doux sourires
Me laisse souvent muette
Et je te parlerais
De ta voix caressante
Son univers d'effets
Ses vertues bienfaisantes
Je voudrais t'exprimer
De façon explicite
Pourquoi ton être entier
Mon amour s'y abrite
J'inventerais les mots
De la langue de mon coeur
Car ceux de mon cerveau
Ne sont à ta hauteur...

Je veux simplement te dire que je pense à toi. Comme il m'arrive souvent de le faire. Parfois lorsque je vois quelqu'un qui te ressemble, lorsque je vois quelque chose que tu aimes, des pensées de toi me viennent à l'esprit et je me rend compte la chance que j'ai que tu fasses partie de ma vie. Mais pourquoi attendre une occasion pour t'exprimer mon attachement, quand les sentiments que j'ai pour toi sont présents en tout temps !

mercredi 21 février 2007

Top 10

Les gars ! Sortez vos crayons et prenez des notes parce qu’aujourd’hui, avec l’aide de bonnes amies, je vous ai sorti la liste des pires pickup lines.

10. Les grands classiques : Viens-tu souvent ici? Il me semble que je te connais? C’est quoi ton signe? Qu’est-ce que tu manges pour être belle comme ça?

9. Les plus vulgaires : Es-tu rasée? Est-ce que c’est tes vrais? C'est tu vrai que les rousses sont plus cochonnes?

8. Savais-tu ma belle que ma chambre est insonorisée !

7. À quelle heure il faut que tu retournes au paradis mon ange ?

6. Excuse j’t’un peu pacté là mais je me demandais comme ça si tu la prenais dans l’cul? (et oui…il y a un gars qui a déjà dis ça !)

5. J’essaie de déterminer avec beaucoup de sessions de thérapie si je suis allergique ou pas au sexe.

4. J’espère que tu connais la réanimation parce que tu me coupes le souffle pas à peu prêt !

3. Tu n’es pas très belle mais tu m’intrigues…

2. Je connais un excellent moyen de brûler les calories que tu viens de manger !

1. Heille ! Travailles-tu pour UPS parce que j’ai l’impression depuis tantôt que tu me regardes le paquet !
http://geekartistique.blogspot.com/

mardi 20 février 2007

Préhistoire de Q

Lui c’est Adam. Le velu. Qui se gratte le cul, qui pisse en faisant des ronds dans l’eau, qui court après les trucs pour les bouffer.

Elle c’est Ève. Qui se fait des colliers de fleurs, qui chantonne en faisant bouillir des feuilles, qui ne sait pas trop comment enlever tous ces poils qui poussent un peu partout et qui l’énervent sans qu’elle ne sache pourquoi.

Il y a le bonhomme toujours endormi, avec la longue barbe et la lumière autour de la tête, qui dit à Ève de faire attention aux pommes. Pas aux poires cette fois-ci, aux pommes. Et puis il y a les pêches aussi, mais ça c’est une autre histoire car les pêches n’existaient pas encore dans ce temps-là. Héhé...

Finalement il y a le serpent. Coquin celui-là… Il propose des trucs à Ève, parle de longueurs et de grosseurs respectables, ce genre de choses. Mais la mignonne n’est pas du tout intéressée. Elle veut aussi un cul, des mains et pourquoi pas des yeux qui font sombrer aussi.

L’histoire commence quand Ève croque une pomme qui poussait par là. Le serpent lui n'est pas content de s’être vu refuser son offrande alors il va dire au barbu ce qu’il a vu. S’il n’y avait pas eu de serpent pour raconter tout ça, il ne se serait pas passé grand-chose mais voilà, c’est un "stooleur" ce serpent. Ça en prend pour faire des histoires d’humanité semblables. Il a fallu un petit moment avant que le barbu se souvienne, tout endormi qu’il était, il avait défendu tant de choses, raconté tant d’histoires qu’il ne se rappellait pas de la pomme en particulier...

Alors lui demandant pourquoi elle avait fait ça, Ève lui répondit vaguement, lui suggérant de se mêler de ses affaires ou bien de lui créer un truc avec des fesses et des mains et des yeux qui font chavirer s’il voulait qu’elle arrête de manger des pommes et de déplaire aux serpents. Elle lui proposa aussi une nouvelle idée, comme ça, pour l’amuser un peu: "des enfants" qu’elle lui dit. Nouveau concept. Sinon et bien elle allait foutre le bordel dans sa création au barbu, faire tout ce qu’il n’avait pas permis et plus encore...

Alors pendant le sommeil d’Adam, le barbu prit une de ses côtes et la plaça à un endroit propre à satisfaire la madame. À son réveil le velu remarqua rapidement la nouvelle chose qui ne pendait plus mais se dressait bien droite entre ses jambes en pointant Ève. Il comprit vite l’usage à en faire...

Il eurent beaucoup d’enfants, quelques chicanes à propos des poils en surplus qu’il fallait bien enlever, mais tout le monde était bien content finalement... Le barbu aussi, il pouvait dormir tranquille. Juste le serpent qui n'a pas vraiment trippé, mais lui on s’en fout.

Alors si vous avez bien lu, vous devriez pouvoir répondre à cette question: c’est quoi le but de vouloir nous faire croire des trucs semblables? Je crois que j'ai le cerveau détraqué ce soir.

dimanche 18 février 2007

Les mots

Pourquoi ce soir
Ai-je tant besoin
D’entendre de ta bouche
À mon oreille inquiète
Des mots qui s’envoleraient
En même tant que mes doutes ?
Peut-être la distance
Je sais pourtant bien
Que des mots
Miroir des sens
Ne surgirait à la surface
Qu’un pâle reflet des profondeurs.
Mots inutiles et si trompeurs
Lorsque les corps eux-mêmes se parlent
Que dis-je se touchent
Les mots effleurent la surface
Les corps s’imprègnent
Et laissent leurs traces.
Pouvoir se dévêtir
De l’enveloppe des mots
Te voir te mouvoir
Ainsi te mettre à nu
Ne peut que m’émouvoir
Lorsque du doigt tu touches
Une fibre de ma peau
Nos corps enflent d’une musique
Et résonnent en fusion.
L’intime est là
Dans le baiser des lèvres
Le silence des bouches
Lorsque les âmes s'étreignent
Et se dévoilent entières.
Mes mots s’envolent de ma gorge
Se perdent enfin, qu’importe,
Car s’il est une chose que les mots
Ne sauront jamais dire
C’est bien l’amour
Que je te porte.

Où étais tu?

Papa, tu n'es pas venu me chercher encore une fois. C'est maman qui a du s'occuper de moi. Pourquoi papa tu n'étais pas là? Papa, maman avait les larmes aux yeux pour moi. Je me sens perdue sans toi. Pourquoi tu n'étais pas là? Papa, je viens d'avoir 5 ans. Tu l'as oublié. Où es-tu? Papa, je crois que j'ai compris. C'est un paquet de troubles un enfant. C'est pour ça que tu fais pleurer maman. Je vais essayer de ne pas pleurer. Papa, je t'aime de tout mon coeur, mais tu es trop loin de moi. Il n'y aura plus de "papa et moi". Je penserai toujours à toi, je t'attendrai toujours dans le salon crois-moi. Et si tu t'intéresses à moi, tu seras fier promis. Mais...papa pourquoi tu ne viens jamais me chercher? Pourquoi tu ne téléphones jamais? J'ai besoin de toi ici, tu t'es arraché de moi. Papa, c'est ta fille qui te parle, avec quelques années de plus. Papa, avec tous ces manques tu as fait de moi quelqu'un de différent. Mais tu sais, maintenant j'ai tout remonté. Je ne pleure plus jamais parce que je suis grande maintenant...je n'ai plus besoin de toi. Pour que tu sois fier de moi papa, parce que je ne suis pas comme toi. Dis papa, est-ce que tu reviendras? Moi je ne sais pas. Je t'ai vu t'éloigner de moi et je crois que je n'ai plus besoin de te serrer fort dans mes bras. Inconsciemment tu me disais : "Désolé ma chérie j'ai envie de m'en aller ". Et je te répondais dans ma tête "mais moi je t'aime". "Prend l'autobus! Je n'ai pas le goût de te ramener!" "Je suis occupé, je ne pourrai pas venir." "Désolé, j'ai oublié ta fête. Tu as quel âge déjà?" Tu as pris ton bateau et tu t'en es allé. Moi j'attendais, patiemment, que mon papa s'occupe de moi. Avec mon nounours dans les mains, pieds nus devant la fenêtre, je regardais les autos passer, mais la tienne n'arrivait jamais. Hey! Papa, avec tes mensonges et tes coups bas j'ai abandonné et cela au bout de peu d'années.

Tu ne peux plus me demander de donner maintenant. J'ai construit une forteresse avec les larmes que tu m'as fait verser.

On cherche?

Un petit garçon cherche dans le parc. Et une petite fille vient lui parler ...
-Petit garçon, tu cherches quoi dans l'herbe ?
- Chut !
- Ho ... mais dis-moi. Tu cherches quoi ?
- Chut enfin ! Je ne peux pas te le dire.
- Mais bien sur que si ! Je suis ton amie.
- Mais non. C'est un secret. Et puis tu vas lui faire peur. Tais-toi.
- À qui ?
- À personne.
- Pourquoi tu veux rien me dire ?
- Parce que. Tu n'y comprendras rien.
- Je peux essayer.
- Bon d'accord. Tu le dis à personne hein ?! C'est notre secret ?
- Promis.
- Héba ... Maman m'a dit que ca se trouvait partout. Derrière chaque regard. Derrière chaque sourire. Derrière les arbres parfois. Et même dans la pluie.
- Et c'est quoi que tu cherches derrière tout ça ?
- Héba ... Je cherche l'amour.
- Je peux t'aider ? Ma maman à moi, elle dit qu'il faut être deux pour le trouver ...

samedi 17 février 2007

Maintenant

Sur le bout des lèvres...



Plus tard

Il y a des choses qui s’écrivent, d’autres non. Cette chose c’est non, pas question. Je pourrais écrire autre chose à la place, mais c’est cette chose que je veux écrire. Mais puisqu’elle ne s’écrit pas…

Peut-être une autre fois, mais pas aujourd’hui. Lorsqu’elle s’écrira en tout cas…

Fait chier hein?

Maman m'a dit que je peux!

vendredi 16 février 2007

You belong to me


Just remember till
You're home again
You belong to me
And I'll be so alone without you
Maybe you'll be lonesome too

Usure du temps

Parfois, prendre trop son temps, ça use et ça fais perdre l'intérêt en la chose
...
Parfois, en voulant prendre trop son temps, on peut aussi manquer notre chance.

Ne pas être lue

Quand même singulièrement bizarre ce truc, ce blog, cette exposition. Parce que c’en est une exposition. Au travers d’un écran j'expose des morceaux de moi, en pensant que les gens vont me comprendre comme je me comprends.

Je largue les mots dans la machine, des petites bombes de moi, parfois ça explose quelque part, d’autres fois ça reste comme en suspens dans l’air, des petits morceaux de rien du tout qui flottent dans un nul part.

Je cueille les petits grains de mon cerveau pour n’offrir que les plus beaux, les plus ronds. Ça devient un genre de moi bien verni, bien satiné, qui m'empêche de franchir les limites de ce que je crois raisonnable, qui ne met pas trop en péril l’image que je veux donner, qui garde les petits grains bien brillants, de même saveur et couleur. Pour ne pas tout barbouiller.

Alors en général je choisis mes grains à peu près semblables, mais pas trop, question de ne pas avoir de supercheries à assumer.

Alors on fait quoi quand on ne veut plus trier les petits grains? Qu’on veut les garrocher à pleines poignées? Pas juste dans la machine, mais à un lecteur bien ciblé? Se relire puis penser que oui, c’est comme ça... c'est du brut qui dit vraiment ce que l’on a dans la tête, sans censure, sans chaînes.

De toute façon la personne ne me lit pas donc je peux bien écrire n'importe quoi...

Dure journée

- Salut boss, je ne pourrai pas aller au travail aujourd'hui, je suis constipé et je me sens comme une bombe à retardement… En plus mes stigmates ont recommencé à se manifester.

- Comment ça tes stigmates?

- Ca m’arrive parfois. Cette fois-ci elles sont apparues quand je suis resté pris dans la machine à lire la pression chez Wal Mart. Juste une minute boss…
- …………

- Ouf, scuse boss… Mais j’avais pris deux Exlax avec mon Prozac ce matin, tu sais, pour ma constipation? Je crois que ça commence à faire effet. Mais au moins je me sens heureux…

- Tu es certain que tout va bien? On va te voir au travail demain?

- Probablement mais c’est pas moi qui va décider, ça va être la petite voix… Celle qui m’a dit de nettoyer toutes mes armes ce matin.

- Toutes tes armes !?! Tu as des armes? Et tu vas faire quoi avec?

- La petite voix me demande d’aller visiter le dernier boss qui m’a renvoyé parce que je n’étais pas allé travailler. En attendant j’ai mis la moitié des cadrans chez nous en avance d’une heure et puis l’autre moitié en retard d’une heure. Là il faut que je passe une certaine période dans une sorte de boucle de continuum espace-temps et que je revive tout ce qui s’est passé depuis l’explosion. Une fois que je vais être capable de renverser la polarité à la source et replacer tous les cadrans à la valeur §ƒΦ initiale, je devrais être correct pour retourner au travail.

- Tu as pris un rendez-vous avec un médecin? Tu sais je peux en appeler un pour toi si tu préfères…

- C’est correct boss, j'y suis allé il y a pas longtemps et mon psy m’a dit que ça avait été une excellente session. Il m’a dit que j’avais seulement un petit problème de déficit d’attention et puis moi je travaille et puis mon père joue au baseball et puis j’ai l’intention de rester avec Vidéotron mais merci d’avoir appelé...

- En tout cas soigne-toi bien et puis reviens-nous en santé ok?

- Ok boss mais il va falloir que j’arrange un transport par hélicoptère parce que j’ai vu aux nouvelles que ma maison est complètement entourée de marécages maintenant et puis moi bien je préfère rester une énigme…

- Euh, ok salut là!

- Bye Boss!

jeudi 15 février 2007

Avez-vous déjà...

jaune = fait
01. Payé une tournée dans un bar
02. Nagé avec des dauphins dans l'océan
03. Escaladé une montagne
04. Conduit une Ferrari
05. Visité les Grandes Pyramides
06. Porté une tarentule
07. Pris un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies
08. Dit « Je t'aime » en le pensant vraiment
09. Pris un arbre dans vos bras
10. Sauté à l'élastique
11. Visité Paris
12. Regardé un orage sur la mer
13. Resté éveillé toute la nuit pour regarder le lever du soleil
14. Vu une aurore boréale
15. Allé dans un grand événement sportif
16. Monté les marches de l’Oratoire Saint Joseph
17. Fait pousser et mangé vos propres légumes
18. Touché un iceberg
19. Dormi sous les étoiles
20. Changé la couche d'un bébé
21. Fait un voyage en montgolfière
22. Vu des étoiles filantes
23. Eté saoule avec du champagne
24. Donné plus que vous en pouviez à une oeuvre caritative
25. Observé la nuit avec un télescope
26. Participé à un record du monde
27. Fait une bataille avec de la nourriture
28. Parié sur le cheval gagnant
29. Demandé votre chemin à un étranger
30. Fait une bataille de boules de neige
31. Crié aussi fort que vous pouviez
32. Porté un agneau
33. Vu une éclipse totale
34. Escaladé une dune
35. Ecrasé un animal en voiture
36. Dansé comme un fou sans se soucier de qui vous regarde
37. Adopté un accent pour une journée entière
38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment
39. Eu deux disques durs sur votre ordinateur
40. Pris soin de quelqu'un de saoûl
41. Dansé avec un(une) inconnu(e)
42. Observé les baleines dans l'océan
43. Volé un panneau
44. Voyagé « sac au dos » au Canada
45. Entrepris un long voyage sur la route
46. Escaladé des rochers
47. Fait une ballade de minuit sur la plage
48. Fait du parapente
49. Visité l'Irlande
50. Eu le coeur brisé plus longtemps que vous n'aviez été amoureux
51. Au restaurant, vous asseoir à une table d'inconnus et manger avec eux
52. Visité le Japon
53. Trait une vache
54. Classé vos CD par ordre alphabétique
55. Prétendu être un super héros
56. Chanté dans un karaoké
57. Traîné au lit une journée entière
58. Joué au football
59. Fait de la plongée sous-marine
60. S'embrasser sous la pluie
61. Joué dans la boue
62. Joué sous la pluie
63. Eté dans un théâtre de plein air
64. Visité la grande Muraille de Chine
65. Créé votre entreprise
66. Tombé amoureux sans avoir le coeur brisé
67. Visité d'anciens monuments
68. Suivi un cours d'arts martiaux
69. Joué au XBox pendant 6h d'affilée
70. Tourné dans un film
71. Organisé une fête surprise
72. Ne pas manger pendant 5 jours
73. Fait des biscuits à partir d'un sachet tout prêt
74. Gagné le premier prix à un concours de déguisement
75. Conduit une gondole à Venise
76. Eté tatouée
77. Fait du canoë-kayak
78. Eté interviewée à la télévision
79. Reçu des fleurs sans raison particulière
80. Joué sur une scène
81. Eté à Las Vegas
82. Enregistré de la musique
83. Mangé du requin
84. S'embrasser dès le premier rendez-vous
85. Eté en Thaïlande
86. Acheté une maison
87. Enterrer un de vos parents
88. Fait une croisière
89. Parlé plus d'une langue couramment
90. Elevé des enfants
91. Suivi votre chanteur favori en tournée
92. Fait une randonnée en vélo dans un pays étranger
93. Déménagé dans une autre ville pour une nouvelle vie
94. Mangé des fourmis
95. Marché sur le Golden Gate Bridge
96. Chanté à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu'on vous regardait
97. Subi de la chirurgie esthétique
98. Survécu à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
99. Ecrit des articles pour une grande publication
100. Perdu plus de 40lbs
101. Soutenu quelqu'un qui perdait connaissance
102. Piloté un avion
103. Touché une raie vivante
104. Brisé le coeur de quelqu'un
105. Aidé un animal à donner naissance
106. Gagné de l'argent à un jeu télévisé
107. Vous casser un os
108. Percé une autre partie de votre visage que les oreilles
109. Utilisé un revolver ou autre arme à feu
110. Mangé des champignons que vous aviez ramassé
111. Monté un cheval
112. Subi une importante opération
113. Eu un serpent comme animal de compagnie
114. Dormi plus de 30h d'affilée
115. Visité tous les continents
116. Fait une randonnée en canoë de plus de 2 jours
117. Mangé du kangourou
118. Mangé des sushi
119. Eu votre photo dans le journal
120. Changé l'opinion de quelqu'un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à coeur
121. Repris vos études
122. Fait du parachute
123. Porté un serpent
124. Construit votre PC à partir de différents morceaux
125. Vendu une de vos créations à quelqu'un qui ne vous connaissait pas
126. Teint vos cheveux
127. Rasé votre tête
128. Sauvé la vie de quelqu'un

Voilà je donne la tag à Zexol, Alex, JS et Mathieu!!

mercredi 14 février 2007

Baiser

St-Valentin

Il n'en fallait pas beaucoup pour que je pense à ça, pour que je pense à toi...

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues d'un pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après la mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera foi
Où l'amour sera loi
Où tu seras mon roi

Alors voilà pour te dire que je t’aime. Tout simplement. Parce que c’est comme ça. Et que ça veut tout dire aussi.

mardi 13 février 2007

TKO


J'ai assisté à mon premier combat TKO vendredi soir au Centre Bell!!!! Dans la 5e rangée... disons que je débute bien ma carrière de fan ;) J'ai adoré. J'aime la boxe mais les combats extrêmes c'étais une première pour moi. J'ai aussi serré la main de Georges St-Pierre hier soir à la Cage aux Sports de St-Constant pour sa soirée bénéfice. Il m'a fait un "chin chin" de l'autre côté du bar ahhhh!!! Et il a signé mon cellulaire... seul objet disponible à faire signer haha. Mais bon, ça s'efface déjà!

dimanche 11 février 2007

Fabrication de la cocaine

Elle...et les autres

Il y avait elle au millieu des autres, et un jour, il y avait elle, et il y avait les autres. Elle étais devenue incomparable. Elle l'était devenue parce qu'elle l'étais déjà, c'est moi qui ai mis du temps à m'en apercevoir.

Un jour peut-être tu le penseras!

Présent





C'était doux et limpide, je t'ai vu dans mon rêve et il y avait ce message: tu es présent, là, à côté de moi, le reste n'est qu'accessoire.

samedi 10 février 2007

Pensée d'un matin

Ce qui m’a donné envie de plus, c’est un matin où tu étais absent... je me suis vue vieillir.

Plus difficile que le vide, l'absence. Le vide n'est que le rien, l'absence est un trou dans le rien, ce qui lui donne un relief terrible, un creux dans l'invisible.

Où aller?

Tous ces chemins,
tous ces possibles,
qui ne seront peut-être jamais réalisés.

Tous ces chemins jamais empruntés,
ceux qui se dérobent sous nos pas.

Qu’importe l’issue,
seul compte le chemin parcouru.
Ne suivre que celui qui cherche nos pas.

Les fragments d’un discours amoureux

« Ce n’est pas tous les jours, qu’on rencontre ce qui est fait pour vous donner l’image juste de votre désir »

« dans une rencontre, je suis comme un joueur dont la chance ne se dément pas et lui fait mettre la main sur le petit morceau qui vient du premier coup compléter le puzzle de son désir »


Cette découverte progressive des affinités et d’un corps, qui viennent s’ajuster comme par miracle à un désir dont jusqu’alors on ignorait tout, ce n’est pas tous les jours qu’il nous est donné de la faire. Il est même des vies où cette rencontre n’arrive jamais, une fois peut-être, si on a de la chance. Mais cette fois unique suffit à nous faire comprendre que le reste n’importe pas, ni les jours qui ont précédé, ni ceux qui vont suivre.

Un moment idéal…
Que, dans l’existence, les vraies rencontres soient une question de moments, de coïncidences de temps, autant que d’affinités, chacun a pu le constater. Jour après jour, on court d’une tâche à l’autre, d’un but au suivant, tels des trains qui à heure fixe s’arrêtent de gare en gare dont l’itinéraire ne varie pas. La régularité du bercement endort, de même que l’habitude, c’est un risque des vies pleines et règlées. L’essentiel fait défaut.

Fatigué d’une longue sécheresse intérieure, la personne se prépare alors à son insu à l’amour et l’attend de toutes ses forces.

Elle dort

Comme Alice rêve t-elle au pays des merveilles ?
Mais à cet âge la vie n’est que rêve pour la petite fille sage: jeux, châteaux de sable, promenade au bord de mer
Emerveillement devant une étoile de mer
Scintillement d’étoiles que les rayons de soleil déposent sur la surface de l’eau.
Insouciance du temps qui passe rythmé au bonheur d’être
Elle ne demande pas du bonheur, elle est le bonheur. Le monde qui l’entoure est musique, beauté, odeurs. Elle ne sait rien et peut tout faire…
Et puis arrive le jour où elle ne rêve que d’ailleurs
Son enfance sera le sol où elle marchera toute sa vie
Elle sait que la vie ne remplit jamais ses promesses
Que les choses de l’enfance ne meurent pas, qu’elles se répètent comme les saisons
Elle enfouit au fond de son cœur l’enfance
Elle verse quelques larmes, en rêvant l’impossible
Que tous ceux qui se sont aimés n’aient jamais à se quitter
Alors elle dort paisiblement
Son sommeil s’achève dans l’oubli…

vendredi 9 février 2007

Worldometer


Les statistiques de la planète en temps réel. Pour mieux comprendre le monde dans lequel on vit.

L'anarchie culinaire


Voici un lien indispensable pour les hommes : http://www.boblechef.com


Pendant que Josée Di Stasio fait ses emplettes dans d’obscures épiceries fines de Parc Extension, Bob le chef pratique une cuisine de dépanneur.

mardi 6 février 2007

Wanted

Qui voudriez-vous?

Je voudrais toutes sortes de personnes et pour des raisons diverses :

- Justin Timberlake (préférablement ALIVE)

- Jean Charest... pas pour les mêmes raisons évidemment! Dead or alive, et bien à vous de voir.

- Colombo et Renée Zellweger, je double la mise s'ils sont DEAD!

- La maman de ZigZag dans Passe-Partout

- HAHA Familiprix... euh j'en suis pas certaine mais bon, ça peut être pratique!

lundi 5 février 2007

Regarde!


Regarde dans mes yeux...

Tu vois quoi?


Dis moi ce que tu y vois... tu sauras ce que les tiens n'osent pas dire.

Une prémonition

Il y a de ces choses qui sont évidentes. Que l’on sait avant même qu’elles ne soient confirmées. On les a senties, perçues, appellez-ça comme vous voudrez mais c’est un fait bien réel. Ce n'est pas vraiment un don parce que tout le monde en est capable et ça arrive à tout le monde, mais lorsque ça nous arrive on reste toujours un peu gaga d’avoir ainsi su.

Je le savais, c’est tout. Je ne m’étais vraiment pas trompée. Pour moi ça fait vraiment toute la différence, une sorte de reconnaissance de la vérité, du réel. Si l’esprit a été assez fort pour imaginer ce que la réalité confirme par la suite, c’est un signe non? Et bien pour moi si...

Alors je vais laisser mon esprit imaginer le reste maintenant, sait-on jamais? Ce serait si bien...

dimanche 4 février 2007

Effets secondaires du SuperBowl

Une étude récente a démontré la présence d’hormones femelles dans la bière. Alors les gars, soyez attentifs à votre consommation, le danger est bien réel. Vous ne voudriez quand même pas subir une transformation vous rendant plus féminin…

Pour cette étude, un groupe de 200 hommes ont eu à boire 12 bières sur une période d’une heure. Les résultats ont démontré que la totalité des sujets avaient subies les transformations suivantes:
S’obstinaient maintenant pour rien
Refusaient de s’excuser même si dans l’erreur
Avaient pris du poids
Parlaient de tout et de rien sans faire aucun sens
Souffraient d’hyper-émotivité
Conduisaient très mal
Ne pouvaient plus penser de façon rationelle
Devaient s’assoir pour uriner
Suite à ces résultats, l’étude fut considérée concluante… Les annonces de Bud pendant le Superbowl, c'est peut-être un gigantesque complot d'une ligue activiste pro-féminisme héhé

Courts métrages





samedi 3 février 2007

Ce mot

Je pense à toi,
Je suis là et je veille
Déposant les mots que me dictent mes pensées,
Des mots juste pour toi...

Il y a ceux auxquels on pense
Ceux qui n’ont aucun sens
Ces mots bizarres et étranges
Qui parfois dérangent
Le vécu des mots qui demeurent inexprimés...
Des émotions étalées, d'autres qui encombrent nos jardins secrets
Les mots qui nous touchent ou qui nous glacent l'âme...
Des paroles qui provoquent, d'autres qui indiffèrent
Les mots doux, les mots tendres
Ceux que l’on aime entendre
Les entendre ou les dire
Les lire ou les écrire
On peut tout faire
Même les taire.....
Les mots.

Should I cross the river, when I may get swept away
out there on the water, you can still see me wave

La roue tourne...tic...tac

Il lève la tête au moment où elle entre, le monde arrête doucement de tourner, la lune est en suspens. Elle s’assoit, il lui dit que non il n’a pas trop attendu, en même temps il attend peut-être depuis trop longtemps…

Ils se parlent, longuement, savamment. Se regardent du fond des yeux. Elle effleure sa main du bout d’un doigt, puis du creux de la main. Il lui pose des questions auxquelles elle répond à peine. Lui demande si elle existe vraiment, elle dit que oui, il ose à peine la croire. Ils parlent d’eux, du dehors, du dedans, des points en commun. Elle se lève un moment. Il la suit des yeux. Voit tous les hommes la suivre des yeux. Lorsqu’elle revient, elle dit qu’elle doit partir, lui demande pour demain, il dit bien sûr.


Puis le temps recommence à tourner, évidemment, la poussière à virevolter, les gens pressés à errer. Tout repart comme avant, le même monde. La même lune aussi. Mais tout ça est déjà un peu différent… L’ombre de lui qu’elle projette sur le sol est déjà plus grande, mieux définie. Il lève les yeux, contemple la lueur, puis sourit en hochant la tête…

Oncle Georges n'y a jamais pensé...

Certains livres destinés aux enfants n'ont jamais connu le succès espéré par leur auteur et ne sont plus disponibles sur les tablettes des librairies. Voici quelques titres parmi ceux-là; à vous de juger pourquoi...

Les délicieux bonbons de l'étranger
Les chats aussi peuvent voler
Catherine que maman n'aimait plus
Tous les chiens vont en enfer
Guide de l'auto-stop; destinations enfantines
Mais que fait Caillou sous les couvertures?
Tu es différent et c'est très vilain
Le hamster qui explose... et autres expériences pour four à micro-ondes
Guide de fabrication de parachutes
Pierrot l'accident
Guide de contrôle pour la cour de récréation: respect par la peur
Jouets des enfants riches que vous n'aurez jamais
Comment devenir le pouvoir militaire dominant à votre école
Papa boit parce que tu pleures
Le monde magique du réfrigérateur abandonné
Les aventures d'une fourchette dans une prise électrique
Comment hurler pour obtenir ce que vous voulez vraiment
1001 activités avec du papier de toilette
Là où papa et maman cachent de belles choses
Armes d'assaut pour les nuls
Pas besoin d'attendre à l'halloween pour porter une cagoule
Cinq minutes sous l'eau de la piscine et autres records faciles à battre
Découvrir l'anatomie de la gardienne
Techniques de combustion spontanée

Vous en connaissez aussi?

vendredi 2 février 2007

BD