Plus le temps passe, plus ce train semble aller plus vite, plus la conscience de la destination s’éveille, plus le paysage qui défile prend une nouvelle dimension. Le réflexe de sortir la tête par la fenêtre pour humer l’air et profiter du panorama est de plus en plus fort. Profiter de Sa Vie. Celle qui de secondes en secondes en vient à prendre de plus en plus de valeur. Celle qui concède à la paresse de pouvoir reporter au lendemain, mais qui devient moins permissive. On accorde plus d’importance aux moments de bonheur. À leur recherche ou leur création aussi. Il y a moins d’errance, on lit mieux les étoiles.
Même si le train poursuit sa route avec nous à son bord, il faut se considérer comme voyageant en première classe. Certaines personnes sautent en-bas du train avant la destination finale, car elles ne peuvent entrevoir le beau voyage devant elles. Elles ont l'impression que l'issue ne peut être que terrible, comme une collision inévitable. Le défi ? De gare en gare, s'arrêter un instant et refuser la facilité. Accepter de changer de direction, quitte à retourner d'où on vient, parce que le paysage nous convenait mieux. Sauter dans un TGV, l'espace d'une distance, pour nous rapprocher d'un futur désiré.
Le train va vite, pas mal vite, j'espère que tu ne sauteras pas par peur d'une collision.
dimanche 11 mars 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Il file, inlassablement. Parfois il roule tellement lentement qu'on s'emmerde à en tomber endormi. On rêve alors à un plus puissant ou plus excitant. Lorsque qu'on y prends enfin place, cet ultra rapide peut nous combler, ou nous faire effectivement dérailler. Que choisir donc? Sauter serait abandonner trop facilement et c'est assez désagréable pour ceux qui ramassent les débris humains. Je crois que l'important, ce n'est point de tout calculer, d'analyser et se demander ce que les autres feraient ou penseraient, mais plutôt d'être simplement et honnêtement attentif à nos besoins. Par conséquent, mieux vaut prendre sa place, l'assumer, foncer et savourer cette merveilleuse aventure de la vie, que de regarder passer le train... Car il file, il file, inlassablement... Choo Choo, go!
Bon voyage!
Gabriel X
le train c'est bien, mais essayer l'avion c'est pas mal plus intéressant comme moyen de transport. il faut élargir ses horizons et voir grand. a vos marques, prêt, partez...
Oh là là, c'est quoi cette atmosphère lourde en revenant de vacance?
Je sais qu'on vit dans une époque régie par la mentalité de la gauche, mais je vais prendre un risque en vous citant un peu de Confuscius en espérant que les Chinois vont me laisser aller : «Tous les hommes pensent que le bonheur réside au sommet de la montagne alors qu'il se trouve dans la façon de la gravir».
Ne sautez pas du train, ne cherchez pas une destination, acceptez la facilité, ne changez pas votre chemin parce que vous ne connaissez pas la destination de toute façon, etc.
Amenez un nintendo DS dans le train, baisez une déesse dans le train, le train est votre destination, appréciez chaque minute.
Je sais que de nos jours c'est une mentalité qui se perd, par exemple le diplôme est rendu plus important que l'enseignement, le vagin d'une femme est plus important que l'amour/affection d'une femme ou dépenser est plus important qu'épargner, mais je vous suggère d'y penser. N'oubliez pas que quand on arrive au sommet, il n'y plus qu'un seul chemin possible, descendre, alors inutile de vous casser la tête avec ça. Ne prenez aucune place, n’assumer rien, ne foncer nulle part et ne savourer rien, laissez les choses venir a vous et prenez plaisir à simplement gravir la montagne.
Publier un commentaire