Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mercredi 2 janvier 2008

Les périples hivernaux de Mr.X et de sa formidable compagne

J'ai reçu un formidable courriel aujourd'hui de mon beau-père et il m'a bien fait rigoler. Je souhaitais le partager avec vous, avec son accord...le voici!

Elle commence avec fracas cette année 2008! En effet, je n'ai jamais vu autant de neige au Jour de l'An ici dans les Laurentides, c'est un record (quelques photos ci-jointes, dont ta nouvelle souffleuse). Ce matin, le vent nous gelait les grelots (ou collait les babines pour les filles), les flocons se disputaient la course pour se faufiler dans nos bottes et les vertèbres des arbres suppliaient le soleil de les enlacer avant de craquer. Au déjeuner ce matin, les vieux habitués discutaient d'une pénurie mondiale de pelles, même qu'hier, un d'entre eux s'était fait volé ses deux pelles neuves qui étaient sécurisées dans sa voiture, stationnée à ce même restaurant. D'ailleurs il leva les yeux et scruta lentement tous les clients comme si un d'eux avouerait soudainement son crime, sans succès. Puis, secouant habilement ses bottines de construction délaçées et en martelant la table d'un poing assez impressionnant merci, il enchaîna de sa voix rauque ténor "Dans mon temps, blablabla".

Bref, ça fait jaser l'hiver, ça fait rouler l'économie aussi, même que chez "Gros et Martireault" ils paient les deux taxes! Who cares! OK, assez de niaisage, passons aux choses sérieuses. Après avoir supprimé une multitude de diaporamas et reçu maints voeux, après avoir laissé ma fiançée conduire à quelques reprises, après avoir relu les magnifiques cartes de Noël et défait les parures de l'arbre, il ne reste plus qu'à payer Visa, les assurances, les taxes, la marge de crédit, bref les fêtes sont finies! Ma douce moitiée en profite donc pour vous souhaiter un très bel hiver et moi un très beau printemps! Merci encore de nous avoir reçus, d'avoir partagé cette bonne bouffe, vos rires et vos sourires contagieux. Bientôt ce sera le temps de l'impôt, puis du chocolat, suivi des mini-jupes. Savourons donc ces délicieuses secondes de la vie, partageons notre empathie, mordons à pleines dents dans les défis et aimons-nous à l'infini... Bonne année!

Je vous aime aussi à l'infini!

Aucun commentaire: