Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 25 mars 2008

8 semaines

Cette semaine, je me sens ballonnée et encore beaucoup fatiguée. Je dois dormir environ 9 à 10h au minimum par nuit pour être fonctionnelle de jour! Je commence à trouver que certains aliments puent, comme l'oignon ou la viande hachée qui cuit. J'ai parfois des envies soudaines de chesseburgers ou de céréales Rice Krispies! Ma bédaine grossit beaucoup au fil de la journée, mais elle redevient plus plate le matin. Mon chum me trouve plus chialeuse... haha! Et je suis plutôt dans la lune... l'autre fois, j'ai couché la bouteille de lait dans le réfrigérateur sans fermer le bouchon. Oups! J'ai quelques fois la nausée, mais ça va aller.

En ce moment la tête de notre bébé est beaucoup plus grosse que le reste du corps à cause du cerveau qui se développe beaucoup. Les membres supérieurs se développent, les cavités du cœur sont présentes et le sang circule. Les structures osseuses apparaissent et un squelette primitif se forme. L’ossification du crâne et des mâchoires débute. Les muscles se développent. Les oreilles externes sont présentes. Bien qu’il n’y ait pas de différenciation sexuelle tangible, des glandes sexuelles embryonnaires apparaissent.

Cette semaine notre bébé mesure environ 12 mm (de la tête aux talons) et pèse environ 0,8 g

Aucun commentaire: