Lilypie 2ème anniversaire Ticker

vendredi 13 mars 2009

Temps pis

Tu vois c’est bête parfois, on dit des choses comme ça, comme on effleure du bout des doigts.

Tu vois c’est bête parfois, on se sourit comme toujours, puis on s’embrasse comme d’habitude.

C’est bête tu sais, on ne pense pas. On a juste des moments en soi, déposés comme ça par les années. Mais on ne pense pas, on collectionne, comme si c’était normal cette accumulation de moments partagés.

On mesure rarement ce que l'on s'aime.

Je n’ai rien dit tu sais, je n’ai rien dit. Sauf des tas, des amas de mots qui évoquent parfois et se bercent toujours.

Et le temps tasse sans taire, et le temps tait sans tuer.

J’ai tout écrit et à rendre sourd, le bruit des yeux s’y égare toujours. De mine de feutre en mine de rien, je grave les cris aux interlignes. Mes paragraphes repeints pour ne pas vendre ma peau, les bon sens se décuplent à en perdre le haut.

J’ai tout écrit tu sais, j’ai tout écrit. Sauf les mots exacts, les évidents qui me giflent parfois et se cachent toujours.

Je suis imparfaite, tu es imparfait. Nous sommes présents.

Aucun commentaire: