Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 26 décembre 2006

Bizarre de journée

J’ai su qu’elle serait bizarre quand, en sortant de chez moi pour aller travailler, j’ai vu un camelot lancer un journal, j’ai couru jusqu’au journal et je l’ai relancé au camelot. Pas mon genre d'habitude... Puis aussi quand je me suis aperçu que je ne roulais pas du bon côté de la rue en voiture et puis que j’étais en train de parler avec quelqu’un au téléphone parce que j’avais pris le numéro en arrière d’un camion et puis c’était écrit « Vous avez des commentaires sur ma conduite? »

Rendu au stationnement j’ai payé, le gus m’a donné un bout de papier mais je l’ai mangé. Le papier, pas le gus. Ensuite j’ai pris l’ascenseur au bureau, j’ai tourné le dos à la porte et puis je sentais les aisselles de tout le monde. Rendu à mon tour de sortir, je suis allé de reculons en faisant beeb-beep-beep… drôle…Première chose que j’ai fait rendu à l’étage: j’ai mis les paramètres par défaut de la photocopieuse à une réduction de 300 %, contrastes au plus noir, 199 copies en format 11 X 17 …

Je me suis ensuite assis à mon bureau, j’ai ouvert un tiroir et j’ai demandé : « Il y a assez d’air là-dedans? » Mon voisin m’a regardé avec un drôle d’air mais il est resté poli avec moi… D’ailleurs plus tard on est allé ensemble prendre un café et puis il y avait une télé du poste de garde qui montrait seulement des parasites…aux autres… moi je voyais des formes magiques dedans. En tout cas c’est ce que j’ai expliqué à ceux qui me demandaient pourquoi je fixais l’écran depuis 10 minutes. Le café fini, je suis allé au dépanneur me chercher un gros rouleau de soie dentaire à la menthe. J'aime en sucer la saveur et ça dure longtemps...

En retournant à mon bureau, j’ai décidé de faire un peu d’exercice alors j’ai fait dix étages en courant dans les escaliers. Comme j’avais pas mal chaud j’ai enlevé mon gros chandail, mes pantalons et puis mes souliers et puis je suis allé mettre tout çà dans le frigo pour les rafraîchir. Il y avait pas assez de place alors j’ai tout enlevé les lunchs du frigo, je les ai mis dans l’ascenseur et puis je les ai envoyé au 25 ième étage. A ceux qui étaient déjà dans l’ascenseur et qui me demandaient pourquoi je faisais çà j’ai répondu que je voulais rehausser le goût des aliments, ou bien que je pensais qu’on était dans un Boeing et puis que je livrais les repas-lunchs…je sais plus trop…

Quand je suis revenu à mon bureau il y avait quelqu’un qui avait mis tout mon linge en ptite-boule sur ma table. Au moins il était froid maintenant. Mon voisin était plus là mais je l’ai vu plus loin qui parlait avec tout un groupe de gens de mon étage en me regardant. Je pense qu’ils sont pas habitués à voir un gars avec des bobettes de Bugs Bunny se promener sur l’étage.
Rendu au dîner, j’avais réussi à faire voler, assez bien, environ une vingtaine de modèles d’avions en papier alors je me suis rhabillé et puis je suis allé au McDo pour manger 8 chaussons au pommes. C’est comme çà que je filais. Ensuite je me suis arrêté dans une pharmacie sur Ste-Catherine, j’ai acheté un séchoir à cheveux et puis je me suis amusé à pointer les automobilistes pour voir lesquels allaient ralentir en pensant que je les prenais en lecture radar. Il y en a bien quelques-uns qui ont ralenti puis se sont arrêtés mais c’est parce que j’étais en plein milieu de la rue et puis je ne sais pas pourquoi j’étais rendu là.

Quand je suis revenu au bureau il y en a qui riaient et puis je me suis aperçu que j’avais mis le séchoir à cheveux comme un gun dans ma ceinture; je ne comprends pas ce qu’il y a de drôle dans çà…Étranges les contemporains parfois...

Comme je n’avais pas grand-chose à faire j’ai pris une liste de distribution générale au bureau et puis j’ai envoyé un courriel qui disait « Je sais ce que tu as fait pendant tes dernières vacances… » C’était drôle de voir la face du monde qui me regardait, mais je me suis tanné vite et puis je suis allé chercher la grosse boîte de canettes vides dans la cafétéria pour me faire une sorte de construction autour de mon bureau. Ensuite j’ai envoyé un autre courriel à tout le monde pour leur dire que j’allais être aux toilettes s’ils avaient besoin de moi. J’espérais que non… En revenant j’ai décidé de barbouiller mes souliers avec du highlighter orange pour être certain de pas les perdre.

Là j’ai comme la tête qui tourne un peu alors je vais faire une petite sieste en-dessous de mon bureau. Et puis je vais faire fonctionner mon séchoir pour qu’il fasse plus chaud parce que dors toujours tout nu…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est confirmé, elle est folle :D

Julie a dit...

:P peut-être bien loll