Lilypie 2ème anniversaire Ticker

jeudi 5 avril 2007

Divorce...amiable???

Ouf grosse journée. Ce soir mon ex conjoint et moi avons rendez-vous chez l'avocate pour conclure l'entente concernant la séparation des meubles et de la maison. Il déménage pour le 1er mai, ça s'en viens vite. Il part avec moins de meubles que je n'en garde, je dois donc payer pour les meubles qui restent dans la maison. Le problème c'est que mon nouveau copain achète ses parts de la maison ainsi que ses parts des meubles. Il offre un montant d'argent inférieur à ce que mon ex conjoint demande: c'est certain, il essaie de négocier les prix, il achète des meubles qu'il ne choisit pas. Pour 4000$ de différence, mon ex a refusé son offre cet après-midi. Je lui ai donc proposé de lui payer le montant exact qu'il demande, mais en échange, puisque je vais devoir payer 4000$ de plus de ma poche, je vais faire une demande de pension... j'ai un très petit salaire, un emploi sans aucune stabilité et je me retrouve avec plus de dettes. C'est un droit acquis de demander une pension quand ton rythme de vie doit diminuer après un divorce et que tu fais un moins bon salaire que l'ex conjoint. Il a donc le choix entre un plus petit montant d'argent et aucune pension à me payer, ou le montant d'argent qu'il désire et une pension mensuelle assez élevée. Je ne voulais pas en arriver à cette étape, je trouve ça "chiant" ma demande, mais bon... je me retrouve avec tout plein de dettes sinon et je ne peux pas changer l'offre de mon nouveau copain.

Il est parti de la maison fâché, disons que j'ai mérité une tonne de noms affreux, une scratch sur une porte et des objets brisés. Au moins j'ai l'assurance qu'il se présente chez l'avocate ce soir, mais je n'ai aucune idée de l'entente qu'on va obtenir. Il peut refuser de me vendre sa part de meubles, donc je fais pareil, je refuse d'y vendre ma part, on serait obligé de tout vendre et on ne ferait pas grand argent, en prime je lui demanderais une pension. Donc je pense c'est la pire solution à choisir pour lui entre les trois options.

C'est juste affreux comme situation, c'est très désagréable à vivre. J'ai hâte de conclure tout cela. Je crois qu'il n'a pas le choix de prendre un plus petit montant d'argent sans me payer de pension, logiquement c'est la meilleure option pour lui. Mais il avait l'air a vouloir prendre le montant au complet plus une pension à me payer. Il pense pouvoir se sauver de la pension, il va être surpris si c'est ce qu'il croit. Je préfèrerais de beaucoup ne pas avoir de pension, même si j'y gagne assurément plus. Cela entretiendrais un lien entre lui et moi et en même temps je n'ai pas envie que le divorce y coûte aussi cher.

Pensez fort à moi ce soir 19h, c'est là que ça doit se régler. Disons que j'ai moins de temps pour écrire ces derniers jours, c'est compliqué un divorce.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

OUF!

Sacrament que ça m'enlève completement le goût de me marier ça!!! Juste savoir comme ma blonde peut me retomber dans la face et me faire chier ou hanter le reste de mes jours me lève le coeur. Moi aussi j'aurais cassé une couple d'affaires avant de partir. Question que le paiement de la pension vale au moins la peine!

Julie a dit...

Finalement, il semblerait que l'offre qu'on lui faisait était totalement correcte, il ne perd pas du tout 4000$, c'est l'avocate qui a dit que c'étais un partage équitable avec ce que je voulais y donner en argent. Mais il ne veut pas accepter que je prenne plus de meubles et que je lui paie cela en $, il pense que j'aurai moins à dépenser pour m'en acheter des nouveaux... c'est vrai mais en réalité je dépenserai autant que lui puisque je lui donne un montant pour des meubles qui ne sont même pas neufs. Il s'entête... même l'avocate trouvait cela ridicule!

Julie a dit...

Disons que s'il réfléchissait avec sa tête au lieu de son coeur ça règlerait bien des choses et je n'aurais pas à lui demander une pension.