Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 10 avril 2007

Lundi, jour ordinaire

Je fais la queue à la caisse du super marché, c'est lundi, le frigo est vide. On m'a fait remarquer ce matin qu'il n'y avait plus rien à manger. (Ça me rappelle quelque chose tiens, c'est comme quand moi je dis que je n'ai plus rien à me mettre....d'ailleurs c'est vrai en plus, je dois absolument m'acheter dix ou douze deux ou trois jolis trucs d'été... je n'ai plus rien à me mettre).

Donc je fais la queue, impatiemment , il y a du monde, faut croire que mon frigo n'était pas le seul à être vide.

Je râle un peu pas mal, il n'y a que deux caisses ouvertes. Mais zut, je n'ai pas que ça à faire, moi, on m'attend pour...pour...euh...j'ai oublié pour quoi, mais je vous jure que c'est très important. Très! D'ailleurs je suis pressée, la preuve!

Je fais la queue, la dame devant moi a disposé tous ses trucs sur le tapis roulant: je me dis que si c'est comme ça qu'elle compte faire attention à sa ligne, franchement il n' y a là que des crasses, chips, saucissons gras, bonbons fluo, chocolat en veux-tu en voilà, des dizaines de bouteilles de coca pas light du tout.

Pendant que j'attends impatiemment, je regarde fièrement le contenu de mon chariot: salades, fruits, légumes, eau, yaourts et quelques bouteilles de bon vin rouge, oui madame!

La dame aux saucissonscocachips s'interrompt soudain l'air inspiré: mon dieu elle a oublié quelque chose, dit-elle en me bousculant violemment légèrement, elle plante tout là et court dans une allée pour en ramener dix une minute plus tard, un bocal de mayonnaise alourdie d'huiles et de graisses...beurk

Bon cette fois c'est la bonne: la caissière commence le compte.
La dame reprend l'air inspiré que je redoute, me rebouscule et repart à toute allure jusqu'au fond du magasin pour aller chercher des biscuits fourrés à la crème.
La caissière soupire, me lance un regard de connivence, je fulmine au secours je vais être désagréable je le sens.

La dame revient toute souriante, toute guillerette, pose son paquet de biscuits à 1000 calories chacun et me dit : j'ai failli l'oublier celui-là, mais je m'en suis souvenue à temps...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ahhhh toujours aussi intéressant de bien commencé la semaine du bon pied. Lâche pas ;)

Anonyme a dit...

Surtout que tout ceci était probablement seulement pour un seul repas! Faudrait pas oubliez le dessert quand même! ...god