Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 10 avril 2007

Le vide clos

Le vide me remplit de néant, comme un trou béant. Il m’entoure de noirceur, de froideur. Le vide intérieur, dans mon âme, dans mon cœur. J’ai perdu mes repères, mes balises. Ceux que j’ai acquis, imaginés, inventés ou créés. Est-ce que tout cela était le fruit de mon esprit, de mes pensées. J’ai envie de fuir, de me cacher, à jamais de me refermer. Le vide me poursuit, comme un ennemi. Chaque fois où je perds ce que j’aime, j’affectionne.

Et mes larmes sanglantes déversent des torrents. Des milliers d’adieux que j’ai du crier, hurler. Je reste là agenouillée, suppliant, mendiant. J’ai perdu la tête, pendant si longtemps. Que je ne sais plus comment me retrouver. Je suis déstabilisée, enlisée.

Le vide me consume, me brûle jusqu’à l’os. Ses flammes infernales dansant sous mes yeux apeurés. Seule face à son reflet, à mon image défigurée. Et mes promesses d’oublier s’envolent, dans une épaisse fumée. Dans les cendres gisant sur le plancher, se trouve mon être meurtri. J’ai chuté de si haut, je ne sais plus comment remonter.

Le vide de l’ennuis m’envahit. J’en tremble, j’en frissonne. Comme des glaçons immenses entrant dans mes entrailles, qui me poignarde. Sous mes airs forts, je m’effondre et je fonds. En milliers de pleurs traversant mon corps, de secousses si intenses. Fragile, brisée, usée.

Le vide clos, ferme sur moi ses portes d’acier. M’enchaîne dans ses limbes, m’entraîne dans sa haine. Ma folie me dit, que je recommencerais si on me disait oui. Faible devant ce besoin incommensurable, incapable de me corriger. Devant ma douleur, je ne peux contrôler ma peur. Et je sais que je tomberai encore. Et le vide me laissera sans rien. Plus rien.

***Écrit avant mon divorce

Aucun commentaire: