Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 27 février 2007

Aveugle

Depuis quelques temps, je me redécouvre. Je semble redevenir l’ancienne p’tite moi. Celle qui a disparue après tout ce que la vie m’a donnée comme épreuves. Celle qui donnait sa confiance aveuglément, qui donnait tout dans le fond. Qui se donnait, entière et complète. Celle-là que j’aurais presque voulu laisser enterrée à jamais. Pourquoi? C’est parce que je sais, que lorsque j’ouvre cette boite de pandore qu’est mon cœur et mon âme, je ne peux plus la refermer. Que si je fais confiance alors, je baisse la garde. J’enlève mon armure. Je jette les masques.

Recommencer, mettre ma matrice à zéro. Comme quand j’étais enfant. Trouver tout le monde beaux, fins, gentils. Et juste laisser aller les doutes. Cette peur d'être flouée. Je sais que lorsque je laisse quelqu’un entrer dans ma vie, cette personne peut me faire croire n'importe quoi. C'est pire lorsqu'on en est consciente. Et je vis avec cette peur. Continuellement. Pas aveugle, mais lucide. Si lucide que je peux donner ma confiance si frêle à un autre être humain...

Aucun commentaire: