Lilypie 2ème anniversaire Ticker

dimanche 18 février 2007

Les mots

Pourquoi ce soir
Ai-je tant besoin
D’entendre de ta bouche
À mon oreille inquiète
Des mots qui s’envoleraient
En même tant que mes doutes ?
Peut-être la distance
Je sais pourtant bien
Que des mots
Miroir des sens
Ne surgirait à la surface
Qu’un pâle reflet des profondeurs.
Mots inutiles et si trompeurs
Lorsque les corps eux-mêmes se parlent
Que dis-je se touchent
Les mots effleurent la surface
Les corps s’imprègnent
Et laissent leurs traces.
Pouvoir se dévêtir
De l’enveloppe des mots
Te voir te mouvoir
Ainsi te mettre à nu
Ne peut que m’émouvoir
Lorsque du doigt tu touches
Une fibre de ma peau
Nos corps enflent d’une musique
Et résonnent en fusion.
L’intime est là
Dans le baiser des lèvres
Le silence des bouches
Lorsque les âmes s'étreignent
Et se dévoilent entières.
Mes mots s’envolent de ma gorge
Se perdent enfin, qu’importe,
Car s’il est une chose que les mots
Ne sauront jamais dire
C’est bien l’amour
Que je te porte.

Aucun commentaire: