Lilypie 2ème anniversaire Ticker

dimanche 18 février 2007

Où étais tu?

Papa, tu n'es pas venu me chercher encore une fois. C'est maman qui a du s'occuper de moi. Pourquoi papa tu n'étais pas là? Papa, maman avait les larmes aux yeux pour moi. Je me sens perdue sans toi. Pourquoi tu n'étais pas là? Papa, je viens d'avoir 5 ans. Tu l'as oublié. Où es-tu? Papa, je crois que j'ai compris. C'est un paquet de troubles un enfant. C'est pour ça que tu fais pleurer maman. Je vais essayer de ne pas pleurer. Papa, je t'aime de tout mon coeur, mais tu es trop loin de moi. Il n'y aura plus de "papa et moi". Je penserai toujours à toi, je t'attendrai toujours dans le salon crois-moi. Et si tu t'intéresses à moi, tu seras fier promis. Mais...papa pourquoi tu ne viens jamais me chercher? Pourquoi tu ne téléphones jamais? J'ai besoin de toi ici, tu t'es arraché de moi. Papa, c'est ta fille qui te parle, avec quelques années de plus. Papa, avec tous ces manques tu as fait de moi quelqu'un de différent. Mais tu sais, maintenant j'ai tout remonté. Je ne pleure plus jamais parce que je suis grande maintenant...je n'ai plus besoin de toi. Pour que tu sois fier de moi papa, parce que je ne suis pas comme toi. Dis papa, est-ce que tu reviendras? Moi je ne sais pas. Je t'ai vu t'éloigner de moi et je crois que je n'ai plus besoin de te serrer fort dans mes bras. Inconsciemment tu me disais : "Désolé ma chérie j'ai envie de m'en aller ". Et je te répondais dans ma tête "mais moi je t'aime". "Prend l'autobus! Je n'ai pas le goût de te ramener!" "Je suis occupé, je ne pourrai pas venir." "Désolé, j'ai oublié ta fête. Tu as quel âge déjà?" Tu as pris ton bateau et tu t'en es allé. Moi j'attendais, patiemment, que mon papa s'occupe de moi. Avec mon nounours dans les mains, pieds nus devant la fenêtre, je regardais les autos passer, mais la tienne n'arrivait jamais. Hey! Papa, avec tes mensonges et tes coups bas j'ai abandonné et cela au bout de peu d'années.

Tu ne peux plus me demander de donner maintenant. J'ai construit une forteresse avec les larmes que tu m'as fait verser.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Où étais-tu? J'ai adoré. Dis-moi est-ce que ces lignes viennent tout droit de ton coeur ou sont-elles empruntées d'un certain auteur? J'aimerais bien savoir. Ce texte m'a vraiment touché. Chapeau!
Le "nouveau" chum de ta mère.XX

Julie a dit...

Ça viens tout droit de mon coeur!

Anonyme a dit...

Merci. Tu es indéniablement une femme extraordinaire qui a beaucoup cheminé. Je te lirai à l'occasion car tu es talentueuse avec les mots et les émotions.
Gabriel

Julie a dit...

Merci beaucoup ça fais plaisir comme commentaire!