Lilypie 2ème anniversaire Ticker

dimanche 25 février 2007

Le bonheur est un voyage, pas une destination

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous aurons terminé l'école, serons mariés, aurons une maison, un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands. Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances ou notre retraite.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleurs moments pour être heureux que maintenant. Sinon, quand?

Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long de mon chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerais. J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie et que si je n'étais pas heureuse, je ne devais pas attendre à demain pour que ça soit meilleur.

Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre dix livres, de prendre dix livres, de commencer à travailler, de vous marier, d'attendre vendredi soir, dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître... avant de décider d'être heureux. Avec le temps, j'ai appris qu'il ne faut pas vivre au travers des évènements. Pour être heureux il faut savoir s'écouter... Encore faut-il agir.

Aucun commentaire: