Lilypie 2ème anniversaire Ticker

samedi 10 février 2007

Les fragments d’un discours amoureux

« Ce n’est pas tous les jours, qu’on rencontre ce qui est fait pour vous donner l’image juste de votre désir »

« dans une rencontre, je suis comme un joueur dont la chance ne se dément pas et lui fait mettre la main sur le petit morceau qui vient du premier coup compléter le puzzle de son désir »


Cette découverte progressive des affinités et d’un corps, qui viennent s’ajuster comme par miracle à un désir dont jusqu’alors on ignorait tout, ce n’est pas tous les jours qu’il nous est donné de la faire. Il est même des vies où cette rencontre n’arrive jamais, une fois peut-être, si on a de la chance. Mais cette fois unique suffit à nous faire comprendre que le reste n’importe pas, ni les jours qui ont précédé, ni ceux qui vont suivre.

Un moment idéal…
Que, dans l’existence, les vraies rencontres soient une question de moments, de coïncidences de temps, autant que d’affinités, chacun a pu le constater. Jour après jour, on court d’une tâche à l’autre, d’un but au suivant, tels des trains qui à heure fixe s’arrêtent de gare en gare dont l’itinéraire ne varie pas. La régularité du bercement endort, de même que l’habitude, c’est un risque des vies pleines et règlées. L’essentiel fait défaut.

Fatigué d’une longue sécheresse intérieure, la personne se prépare alors à son insu à l’amour et l’attend de toutes ses forces.

Aucun commentaire: