Lilypie 2ème anniversaire Ticker

samedi 3 mars 2007

Atteindre l'impossible

Ce jour-là il neigeait. Elle ne put s’empêcher de penser à lui, d’ailleurs elle n’avait aucune envie de ne pas penser à lui. Elle rêvait, il était devenu le personnage principal de l'histoire qu’elle était en train d’écrire, un mélange de fiction et de réel qui laissait libre cours d’imaginer ce qu’ils avaient envie. Il l’aidait par ses mots à retrouver quelque chose qui n’était pas inconnu mais enfoui, une empreinte profonde qu’autre chose avait recouverte mais pas effacée. Ce n’était pas une simple sensation d’ordre sexuel, même si ça l’était aussi, mais en lui faisant l’amour, il lui a rendu ce qui est semblable et ce qui est unique, il lui a rendu son identité. Ce qui est commun à tout le monde et pourtant n’est qu’à soi.

De rendre en mots, que tu ne liras sans doute pas, ce que ton existence, par elle seule m’apporte... Grâce à toi je m’approche des limites possibles, au point d’imaginer parfois de la franchir. Je mesure ce temps autrement, de tout mon corps. Je découvre de quoi je peux être capable, autant dire de tout. Désirs, croyances ou conduites que je trouvais insensées chez les autres. À ton insu tu me relies davantage au monde.

Je n’ai pas l’intention de chercher dans mon histoire lointaine ou récente qui m’a influencée depuis l’enfance, je ne veux pas me l’expliquer. Pourtant la passion est la réalité la plus violente qui soit et la moins explicable. L’éclat de tes yeux, ce moment de la délivrance, pas de la fusion, deux, toi et moi, mais libres et ensembles, reliés à rien qu’à la grâce d’être là. Y plonger comme dans un bain de mer qui fouette le sang.

Quand j’étais enfant le luxe pour moi c’était les manteaux de fourrure que portait ma mère, les robes longues et les villas en bord de mer. Maintenant il me semble que c’est aussi de pouvoir vivre une passion.

Aucun commentaire: