Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 6 mars 2007

Le mur

Le mur de solitude que nous édifions quand la souffrance s'est répandue en nous comme du venin dans nos veines est une carapace que l'on endosse pour éviter le regard du monde extérieur, comme si ce que nous projettions en de tels moments était tellement laid qu'on risquerait de faire peur... J'ai tendance à me cacher derrière ce mur quand ça fait trop mal en-dedans. La solitude devient alors une amie rassurante, une amie qui me permet de voir les choses à ma façon, à mon rythme sans devoir plaire à qui que ce soit. Alors, le silence devient mon doux réconfort, mon flot de plénitude envahissant mon âme et me procurant le calme, ce calme qui apaise. Les solutions ont tendance à s'exposer dans de tels moments sinon, et bien le calme que me procure cette solitude me fait du bien. Ça fait fuire l'angoisse qui prend trop de place en-dedans... l'angoisse de ne pas être à la hauteur.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je cherchais une image de mur pour illustrer le même sentiment. Bien que là je m'applique personnellement à tuer tout sentiment!

Est-ce que quelqu'un avait détruit ton mur pour rentrer puis t'a laissé avec les ruines?

Julie a dit...

C'est plutôt moi qui ait construit un mur brique à brique.

Anonyme a dit...

ça fait également partie de mes projets.. j'avais lu qu'il fallait faire une action symbolique pour se libérer; Moi j'ai brulé mes souvenirs et espoirs sur l'eau, du coup le construire brique à brique j'essaye pour ne plus me laisser avoir.