Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 6 mars 2007

Lettre d'une mère à son fils dans l'armée

Cher fils,

Je prends ma plume pour t'écrire au crayon car le chat a renversé le pot d'encre. Nous allons tous bien depuis que le docteur est venu, sauf une vache qui est morte. Mais ta cousine Henriette est bien malade. Elle a attrapé un vieux russe de grippe asiatique et elle est tombée dans une crise de pepsi.

Je dois t'avouer que depuis que tu es parti dans l'armée, cher enfant, on s'aperçoit tous de l'absence de ta présence... Essaie de faire un bon soldat comme ton père qui a eu 4 blessures; une à la guerre, l'autre à la fesse, une troisième à l'improviste et la dernière à bout portant.

Je t'annonce le mariage de ton oncle Philibert avec cette dame qui nous a tant fait rire à l'enterrement de ta cousine Alphonsine.

Fais bien attention à toi. Les cochons crèvent tous en ce moment. Ton ami Polycarpe est lui aussi bien malade. Le vétérinaire du village est débordé en ce moment. Il y aura une fête en ville et il y aura des courses d'ânes. Monsieur le maire regrette que tu sois présentement dans l'armée. Tu aurais sûrement gagné un prix.

Si tes chausettes sont trouées, envoie-moi les trous pour que je les répare. Je t'envoie la chemise neuve que j'ai faite dans le vieux pantalon de ton père. Quand elle sera usée, redonne-la moi pour que j'en fasse une neuve à ton jeune frère qui n'a plus de devant...

La vache a eu un veau qui est bien portant. Le petit va toujours à l'école.

Si tu n'as pas le temps pour me répondre, écris-moi pour me le dire car je sais que vous êtes bien occupés dans l'armée. Surtout de fait pas d'imprudences et si tu tombes malade, demande la permission à ton chef de venir mourir à la maison. Ça me ferais tant plaisir...

Ta mère qui tire en ce moment les vaches en pensant à toi.

Maman

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Haha c'est bin fucké comme texte ;) Je suis en train de viré fouuuuu!