Lilypie 2ème anniversaire Ticker

jeudi 15 mars 2007

Sexe et pouvoir

Deux courants en politique: la première qui est de se taper tout ce qui bouge et de taper sur tout ce qui bouge. La deuxième qui est d’utiliser les écarts de ses confrères à des fins politiques.

Sexe et pouvoir, sexe et politique vont de pair. Pour les politiciens les choses sont simples : ils veulent être aimés, partout et tout le temps, par leurs électeurs, comme par leurs partenaires potentiels. Sans doute ce que l’on appelle le "corps" électoral.

Pourquoi cette frénésie? Le pouvoir ça excite! C’est déjà vrai chez les singes où le mâle dominant se tape toutes les femelles. C’est que la séduction ne passe pas par le physique, sinon il n’y en aurait que pour… je vous laisse choisir. Plus que l’image, ce qui compte, c’est la parole, ça rend les autres désirants. Celui qui a le pouvoir incarne la ténacité, la volonté, le courage, des vertus cardinales du désir. Un homme de désir, on l’envie pour son désir, pas parce qu’il se tape tout le monde.

Mais je me pose la question quand est-il des femmes en politique, exercent-elles le même pouvoir ? Comment réagissent les hommes en face d’elles ? Sont-ils tétanisés ou désirants ? À moins que ce ne soit l’image de la mère toute puissante qui prenne l’ascendant? Je me pose réellement la question, avez-vous des réponses ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bah généralement, les femmes en politique sont assez moche... Alors c'est pas très attirant forcément. Et c'est vrai que le coté autoritaire pour certaines est très rebutant (sexuellement parlant j'entend).

Julie a dit...

C'est vrai quelles sont plutôt moches! Bizarre tout de même...