Lilypie 2ème anniversaire Ticker

jeudi 1 mars 2007

Fabuleusement pour toi

Merveilleusement nu. Comme il se doit. Parce qu’il est beau ainsi. Parce que je l’aime ainsi. Et puis parce que si la nature l’a gâté d’autant de sublimités, il devait bien y avoir une raison à cette réussite. Et cette raison c’est l’amour que j’éprouve pour lui. Parce que sa sublimité est merveilleuse.

Je le regarde dormir, plus rien ne trahit notre étreinte, que du calme et de la quiétude dans ce repos qu’il illumine. Comme il est beau. Comme peu de mots me viennent à l’esprit pour décrire l’enchantement que j’éprouve à l’admirer ainsi.

Impossible d’imaginer que la moindre dégradation causée par les années puisse avoir emprise sur lui à partir de maintenant. Je le souhaiterais statufié, immortel à jamais, tel qu’il est, à cet instant présent. Lui procurerais un environnement dans lequel rien ne pourrait altérer son éclat, l’harmonie de son être. Je nous voudrais éternels.

Fabuleusement nu... Comme dans fabulation? Non, comme dans merveilleux, comme dans extraordinaire. Parce que comme dans fabulation... il ne serait pas réel. Et qu’au bout de mes doigts il l’est tellement…

Aucun commentaire: