Lilypie 2ème anniversaire Ticker

lundi 29 janvier 2007

Bonsoir à vous

C'est comme un souffle
On se sent avoir des ailes
Dans une inspiration qui s'empare de nous
On écrit ce que notre coeur nous dicte
Parfois c'est joyeux mais c'est souvent triste
Parce que souvent nos douleurs ressortent
Quand on écrit.

J'aime lire vos mots
J'aime lire leurs mots
Et leurs vies

Il est des personnes qui lorsqu'elles écrivent
nous donnent du rêve et des merveilles
Il est des personnes qui nous transmettent
leurs fantasmes, leurs peurs et leurs vengeances
leurs folies, leurs culpabilités et leurs souffrances
D'autres écrivent parce qu'il fait beau
Et qu'ils ont juste envie d'écrire qu'il fait beau.
Comme moi ce soir
J'écris pour ne rien dire
cette petite note dérisoire

Lentement je respire
Chaque inspiration juste pour écrire
Pour qu'un jour tes yeux se posent
Juste un instant sur ma simple prose.

Savoir que peut-être mes mots en toi pénètrent
Que ma tête, mon coeur, mon émoi chantent à ta fenêtre
Que mes bouquets de mots loin d'être érudits
Se rendent un jour vers toi par un jour de pluie.

Ils effaceront peut-être une peine
Une douleur, un manque et ce, sans faire de scènes
J'espère une nuit te faire sourire
En t'offrant une lecture pour ton seul plaisir.

Bonsoir à vous, si vous croisez mes mots.

2 commentaires:

nataraja a dit...

julie, tes mots me penetrent.

merci beaucoup!!!

c'est jolie...

Julie a dit...

ahh ben coudonc ça fais plaisir