Lilypie 2ème anniversaire Ticker

jeudi 4 janvier 2007

Trop

Aujourd'hui, devant cette cour, je me confesse. J'avoue. I'm wiping my slate clean. Je m'accuse d'être trop. Trop. C'est comme pas assez. Trop. C'est débordant. Parfois, on en échappe. Ça éclabousse.

Quand j'apprécie, je le dis. Trop. Je m'accapare. Trop. J'ai un exemple en tête, mais je resterai vague. Si la personne lit, elle se reconnaîtra. Vous voyez, c'est aussi une question d'amitié. L'amitié, c'est rare et souvent c'est tout ce dont on doit se contenter. Je suis pas certaine de garder la sienne à cause d'un trop. Peut être qu'à la base de tout j'ai voulu trop savoir aussi et c'est un trop qui m'a joué un tour. Peut être qu'on ne se verra pas avant un moment et ça c'est un "trop" que je n'aime pas. Cette personne m'a tendu le bout des doigts, j'ai agrippé sa main toute entière... m'a prêté son oreille le temps d'un court refrain, je lui ai chanté une interminable chanson. Bon et voilà...j'en dis déjà trop.

Je suis très, trop, mais j'ai décidé de m'assumer. Mes connaissances fortuites le savent aussi assez tôt. J'ai décidé que la décision de me supporter ou pas leur revenait. Y'en a qui ont voté OUI. Et j'en suis bien heureuse, j'espère qu'ils voteront tous oui...

Le problème c’est pas d'être trop intense, c’est qu’il faut choisir les moments où l’on doit être très intense et ceux ou nous devons l’être moins. L’intensité c’est le trop, malheureusement souvent les gens manquent de trop. C’est la réaction et la raison qui régit le plus souvent notre vie plutôt que la passion et l'intensité. On s'empêche de vivre certaines choses et certaines expériences par peur de nos désirs et de nos passions. Où est le trop? Je veux du trop!!!

C’est le trop qui m’a arraché le cœur dans ma vie, ce n’est pas en attendant l’autobus que j'ai souffert, mais c'est aussi avec le trop que j'ai vibré au max. Si c’étais à recommencer, je referais la même chose parce qu'il y a juste le trop qui met des étincelles dans les yeux.

Je suis tu trop Non! Car on n'est jamais assez trop. On se croit trop, mais on est jamais assez trop, j'ai tu dis assez de trop ou bien là je deviens trop à dire trop de trop :)))))

3 commentaires:

Anonyme a dit...

JulYmilie Say ''C’est la réaction et la raison qui régit le plus souvent notre vie plutôt que la passion et l'intensité. On s'empêche de vivre certaines choses et certaines expériences par peur de nos désirs et de nos passions.''

C'est p-e moi ou bien je me trompe, mais je me vois un peu dans cette phrase! mais je sais aussi que le reste represente probablement l'ami new yorkais!... du moins je crois! Si je me trompe je ne doute pas que je le saurais assez vite! Tu sais tu peux m'écrire et me repondre quand je te laisse des commentaires ici :) alors je tembrasse et j'espere que ton début d'année ne débute pas trop durement!

Anonyme a dit...

je ne sais pas s'il faut dire le "trop", mais en tout cas, je suis aussi pour le "beaucop", l'"énormément"... quitte effectivement à aller jusque trop. mais qu'importe, la vie n'en est que plus belle (et des fois plus mal) et plus émoustillante.
tu fais le bon choix

Julie a dit...

J c'est vrai ça commence un peu difficilement le début d'année, me sens un peu tout croche en ce moment. Mais bon :) c'est vrai objectif-plume que c'est plus émoustillant de cette façon!! Disons que le "trop" fait une vie mouvementée!